Outillage électroportatif Makita : ça vaut le coup ?

Véritable passe-temps ou bien travail à part entière, le bricolage concerne bon nombre d’adeptes. Pour bien bricoler, disposer de bons outils est alors de mise. L’outillage électroportatif Makita est une option de taille, mais est-il vraiment fiable ?

Makita, une marque qui ne cesse d’avancer

Depuis sa création en 1915, la marque nippone Makita s’évertue à proposer des appareils de qualité. Se spécialisant uniquement en outillage dès les années 50, Makita intègre sans effort la grande famille des fabricants internationaux de petit outillage et s’y spécialise grandement.

Aujourd’hui présent dans plusieurs pays du monde, Makita est devenu une référence en termes de vente et de production d’outillages. Sa réputation est ainsi maintenue via les produits utiles, performants, ergonomiques et à prix accessible qu’elle propose.

outillage électroportatif Makita

Makita, un outillage électroportatif pour les pros

Etant actuellement l’un des leaders de l’outillage électroportatif, Makita dispose de plus de 600 brevets. Dans la commercialisation d’outils utiles, voire incontournables, elle est appréciée des artisans ainsi que de nombreux professionnels.

De plus, les rabots  électriques, les perceuses-visseuses, les scies sauteuses ou encore les scies circulaires et les meuleuses Makita sont symboles de fiabilité et de robustesse. Filaires ou sans fils, les outils de la marque sont faciles à prendre en main tout en restant pratiques et puissants.

Et ce, malgré le fait qu’ils sont dédiés à un usage professionnel. Pour un usage intensif et de longue durée d’un outil de la marque, il est juste préconisé d’acheter la bonne batterie pour son outil Makita. Vous profiterez ainsi non seulement de sa puissance, mais allongerez aussi sa durée de vie.

Makita, un rapport qualité/prix avantageux

Bien que soient les artisans et les professionnels qui sont ciblés par les produits Makita, la gamme de prix de ces derniers demeure accessible. Compte tenu de la qualité, de la performance, mais aussi de l’ergonomie des outils Makita, on peut même constater que ses produits sont à bas prix.

Par rapport à la concurrence, les prix pratiqués par la marque nippone enregistrent une différence de 10 à 100 euros pour un produit similaire.

outillage électroportatif Makita

Makita, une enseigne écologique

Au cœur de l’innovation, la fabrication des outils Makita se fait dans le plus grand respect de l’environnement. Suivant les normes européennes, bon nombre d’outils Makita sont fabriqués pour émettre moins de bruits, de vibrations. Sans parler de leurs ergonomies améliorées.

De plus, l’ensemble du processus de création des appareils Makita jusqu’à leurs utilisations intègre une politique pour l’environnement. Via ce concept Go Green, la marque s’engage à la limitation maximale des conséquences nuisibles de leurs activités sur l’environnement.

Par ailleurs, depuis octobre 2010, les équipements de production de la marque ont obtenu une certification ISO14001/2014. Les chargeurs Makita, eux, disposent d’un label Energy Stat qui fait partie intégrante d’un programme international pour la réduction de consommation électrique.

Quel avis se faire de la marque Makita ?

Les avis positifs sur la marque sont nombreux. Outre la qualité, la puissance, la précision et la maniabilité proposée par la marque, leur outillage propose également une durée de vie plus élevée. Sans oublier le prix compétitif qu’elle offre continuellement.

Pour ces atouts, il est toujours bien d’investir dans une marque qui n’a cessé de proposer le meilleur depuis son avènement sur les marchés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Tendances. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.