Choisir facilement l’architecture de sa maison grâce à la simulation

Construire sa maison demande de s’interroger sur le type d’architecture le plus adapté. Un logiciel d’architecture 3d permet une simulation comme le propose Cedreo. Dessiner les plans de sa maison et tester différentes idées d’architecture permet de valider le projet idéal.

Opter pour le style contemporain

Subtil mélange d’inspirations modernes et traditionnelles, ce type d’architecture plaît à de nombreux propriétaires. L’architecture de sa maison conserve donc la toiture à deux pentes ou pyramidale. Les murs, de leur côté, se composent de pans de façade plats.

Les briques sont à choisir de façon uniforme pour un effet épuré. Opter pour des nuances offre davantage d’originalité. La couleur du mortier va donner le style souhaité à sa maison. Le logiciel spécifique permet de tout simuler pour créer un habitat à son image. De cette façon, la maison qui emprunte ce modèle des genres sera parfaite.

Une architecture moderne très inspirante

Choisir facilement l’architecture de sa maison grâce à la simulation

Cette nouvelle tendance se caractérise par des lignes pures et de nouveaux matériaux. La sobriété est de rigueur pour un style efficace. Les surfaces sont dynamiques, les fenêtres nombreuses pour créer un endroit agréable à vivre. Aménager son intérieur devra donc se faire dans le même esprit. Le respect de ces codes garantit une certaine cohérence. Le mobilier conserve des lignes épurées et la décoration est minimaliste.

La maison de style fermette

Directement inspirée des fermes, ce type de maison donne l’impression de vivre en pleine campagne. Avec une architecture basse et un étage aménagé sous les combles, les particuliers qui apprécient la nature apprécient particulièrement ce type d’architecture. Pour aménager l’intérieur, ce guide pratique du site Côté Maison recèle de conseils ingénieux. L’esprit de la ferme régnera dans cette habitation que les familles vont adorer.

La maison à l’architecture pastorale

S’inspirant des constructions originelles, ce type d’architecture fait partie des plus souvent choisies. Avec un caractère rustique, elle convient à tous ceux qui souhaitent dégager des valeurs traditionnelles. La porte d’entrée est choisie en bois avec des briques bleues pour l’entourer. D’autres teintes peuvent également être choisies pour une version plus moderne.

Pour réussir ce type de construction, il faudra en respecter les codes. Elle se compose d’une menuiserie claire, de volets décorés et d’une plinthe formée de ciment. Cet ensemble permet de conserver le côté typique de ce type d’architecture.

Choisir facilement l’architecture de sa maison grâce à la simulation

La maison de type bungalow

Le bungalow représente une maison de plain-pied. Avec toutes les pièces à la même hauteur, elle est souvent choisie par les personnes âgées ou dépendantes. Le côté pratique est plus important que l’esthétique. L’architecture doit donc suivre les besoins des propriétaires.

Empruntant des idées des autres styles d’architecture, la simulation avec un logiciel d’architecture 3d est la clé pour concevoir un bungalow correspondant à ses besoins. Les éléments de la maison de type fermette sont nombreux et ce côté naturel pourrait plaire pour un nouveau type de bungalow. On retrouve également un toit à deux pentes. Incliné, il dégage un espace à exploiter sous la toiture.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Architecture. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.