Notre guide pour bien choisir votre table gigogne

La table gigogne est un meuble pratique, polyvalent, que l’on recommande pour les petits comme les grands espaces. Voyons dès à présent comment la choisir.

Aujourd’hui, pour aménager son intérieur, chacun d’entre nous recherche des solutions à la fois esthétiques, pratiques et polyvalentes. C’est exactement ce que vous propose la table gigogne. Il s’agit d’un meuble que l’on recommande pour tout type d’espace. Aujourd’hui, les fabricants ont bien compris le désir des consommateurs et proposent des tables à la fois décoratives et multifonctions, mêlant design et praticité. Néanmoins, bien choisir sa table gigogne est indispensable. Comment procéder ? C’est justement ce que l’on vous explique dès à présent.

Qu’est-ce qu’une table gigogne ?

Une table gigogne est en réalité un meuble qui se compose de trois tables différentes et qui, à la manière des poupées russes, s’emboîtent les unes sous les autres pour assurer un certain gain de place. Comme nous l’avons précisé précédemment, ces tables sont parfaites pour celles et ceux qui recherchent un meuble pouvant jouer plusieurs rôles. Mais nous y reviendrons un peu plus tard. Dans les boutiques en ligne et les magasins d’ameublement, vous retrouverez divers objets, dans toutes les formes et toutes les couleurs, et surtout dans divers matériaux. La table gigogne se démocratise et chacun souhaite en profiter dans son intérieur, car celle-ci dispose de très nombreux avantages.

Quels sont les avantages d’une table gigogne ?

  • Ne prends pas de place une fois repliée : c’est vrai, lorsque les trois tables seront empilées les unes sous les autres, la table gigogne ne nécessitera que peu d’espace. De ce fait, elle est recommandée pour l’aménagement d’un petit salon par exemple, mais elle peut tout à fait être envisagée dans des espaces plus grands. D’ailleurs, on retrouve des tables gigognes dans toutes les tailles, parfait pour dénicher celle qui vous convient parfaitement.
  • Des formes, des matériaux et des couleurs variés : cette pièce de mobilier se veut à la fois moderne, design, et se retrouve dans tous les styles. Les inspirations nordiques, rétro ou industrielles ont poussé les fabricants à créer des tables gigognes à la pointe de la tendance. Aussi, chacun sera en mesure d’investir dans le meuble qui répond à ses attentes.
  • Possède diverses fonctions : nous vous parlions précédemment de l’aspect multifonction de ce meuble. C’est vrai, celui-ci peut se transformer aisément en une table basse, une table d’appoint, ou simplement une desserte pratique, pour poser vos petits objets déco, vos magazines ou télécommandes. Pour l’achat d’une seule table, vous pourrez bénéficier de trois meubles différents, ce qui est particulièrement avantageux.

Vous êtes séduit par cette table polyvalente ? Dans ce cas, il est indispensable de bien la choisir. Voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider.

Choisir une table gigogne pour les grands espaces

Aménager un petit espace n’est pas forcément évident. En effet, il est indispensable de se tourner vers du mobilier multifonction et qui ne prend que peu de place. Cela tombe bien, car c’est exactement la description de la table gigogne ! Alors, comment sélectionner celle qui pourra intégrer au mieux votre studio ou petit salon ? Voici nos conseils :

  • La forme : il est beaucoup plus aisé d’aménager une petite pièce avec des meubles carrés ou rectangulaires, tout simplement car ceux-ci sont moins gourmands en espace. Aussi, privilégiez une table gigogne de ce genre, pour un aménagement optimal.
  • La taille : vous avez besoin d’une table basse ? Dans ce cas, choisissez une table gigogne aux dimensions confortables. Cependant, si vous désirez simplement bénéficier de petites tables d’appoint ou de dessertes, on conseille de se tourner vers une table plus petite. Faire le point sur vos besoins est nécessaire, surtout lorsqu’il s’agit de meubler un espace souffrant de multiples contraintes.

Choisir une table gigogne pour une vaste pièce

Vous disposez d’un espace plus grand ? Un salon avec de beaux volumes ? Dans ce cas, vous pouvez bien sûr vous faire plaisir, pourquoi pas avec une table gigogne ronde ou ovale très esthétique, qui sera mise en valeur par son environnement vaste. Quant à la taille, afin de renforcer la grandeur de votre salon, vous pouvez opter pour un meuble de grandes dimensions.

Les matériaux de la table gigogne

  • Le bois : robuste, esthétique, on suggère une table gigogne en pin si vous avez imaginé une décoration de type scandinave. En revanche, le bois brut comme le chêne est particulièrement recommandé pour les intérieurs rétro et chaud.
  • L’aluminium : résistant et design, il conviendra parfaitement à un univers industriel.
  • Le verre : il apporte de la légèreté à votre intérieur, et s’accordera merveilleusement bien à un salon design et épuré.

Choisir votre table en fonction de sa hauteur

Enfin, le dernier critère à prendre en compte pour bien choisir votre table gigogne est bien sûr sa hauteur. Pour pouvoir l’utiliser en tant que table basse, nous recommandons vivement d’opter pour un meuble d’une hauteur égale à celle de l’assise de votre canapé. Cela vous procurera un certain confort. Maintenant, vous avez toutes les informations pour choisir au mieux votre table gigogne !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.