Tendance de l’année : le ras de cou pour femme

S’il y a bien un bijou que les femmes aiment porter lors de soirées mondaines, c’est le ras de cou. Le ras de cou est un collier court qui se porte, comme son nom l’indique au ras du cou. Avec un tel bijou, les femmes augmentent considérablement leur pouvoir de séduction.

Les hommes sont fascinés par les femmes qui portent de tels bijoux car celui-ci met en valeur le cou des femmes, une région sensuelle pour les hommes. D’autant que, qui dit ras de cou et collier court, dit indirectement robe et décolleté.

Vous faites parties de ces femmes qui prenez soin de votre look vestimentaire ? Vous aimez être à la dernière mode du moment ? Vous recherchez un bijou tendance ? Le ras du cou est le bijou qu’il vous faut posséder coûte que coûte.

Quelle matière choisir ?

ras-de-cou

Vous aurez le choix de matière lorsque vous achèterez un tel bijou. En effet, on trouve des bijoux ras de cou en métal, comme l’or ou l’argent, mais pas uniquement en métal. Plus étonnamment, sont vendus dans le commerce des colliers courts en cuir, en velours ou encore en plastique. Certains ras du cou sont même ornés de pierres précieuses pour un rendu magnifique.

Un ras de cou en métal

Si vous recherchez un look classe, sobre et élégant, il est conseillé d’opter pour un ras de cou en métal argent ou or (selon vos moyens). Une astuce consiste à acheter un bijou en gold filled lorsque l’on ne possède pas un budget assez important pour acquérir un bijou en or.

ras-de-cou en métal

Le gold filled est mieux qu’un bijou plaqué et bien moins cher que l’or massif. C’est donc une solution intermédiaire intéressante pour toutes celles qui désirent un ras de cou en or mais qui n’ont pas le budget pour. Le gold filled a une base en laiton et possède une couche d’or environ 50 fois plus épaisse que le plaquage or habituel !

Le vermeil est également une solution intéressante. Un bijou en vermeil correspond à un bijou en argent pur qui est plaqué en or.

Les bijoux plaqués, quant à eux, sont bons marchés mais ils s’abîment assez vite à cause des frottements qui au final font ressortir le métal commun qui est recouvert d’une fine couche d’or (de quelques microns seulement) d’épaisseur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Mode. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *