5 critères pour choisir un siège bureautique

un style élégant pour votre bureau à domicile

Même si le tarif reste plus onéreux comparé à un siège classique, le fauteuil de bureau est essentiel pour assurer le confort au travail. En vous appliquant à vos tâches professionnelles quotidiennes au bureau ou bien chez vous, cet élément est crucial pour assurer le bien-être du corps. Bien choisi, un tel siège peut influencer sur votre performance. Pour sélectionner, la qualité, le prix, le style sont autant de critères à prendre en compte. Le matériel doit aussi être ergonomique pour préserver la santé des utilisateurs.

Voici 5 points à considérer avant de sélectionner définitivement votre siège de bureau ergonomique :

1. Un siège de bureau ergonomique et adapté à la morphologie de l’utilisateur

 Durant le travail, beaucoup doivent rester assis durant plusieurs heures devant la table de bureau. Il faut savoir que cette posture n’est pas naturelle aux humains. Au cas où elle serait adoptée trop longtemps, cela pourrait engendrer des conséquences néfastes sur la santé.

Afin d’éviter les risques, la meilleure solution est de se procurer un véritable siège bureautique ergonomique.

Un siège qui favorise la vue

Sachez d’abord savoir qu’un siège ergonomique doit favoriser votre confort lors d’une posture assise. Pour faire le choix approprié sur un fauteuil ergonomique, sélectionnez votre fauteuil en considérant sa propriété à préserver votre vue. Si vous devez vous mettre face à un ordinateur par exemple, le fauteuil doit pouvoir tenir vos yeux à une distance de près de 40 centimètres environ de l’écran. Suivez ce lien pour en savoir plus sur les sièges ergonomiques adaptés et utile pour préserver votre vue !

Un fauteuil qui s’adapte à la morphologie

Remarquez ensuite que chaque élément qui compose le meilleur fauteuil de bureau doit pouvoir s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. Une assise inclinée est à privilégier, car elle favorise mieux la circulation sanguine. Pour ce qui est du dossier, la structure doit bien envelopper le dos pour être ergonomique. Ne pas oublier les accoudoirs qui garantissent le confort au niveau des bras.

le bureau et son environnement doit être adapté à la morphologie de son utilisateur

2. Sélectionner en fonction du prix et des matières utilisées

Mise à part l’ergonomie, un meilleur fauteuil de bureau est aussi sélectionné par rapport à d’autres critères tels que le prix et les matières auxquelles il et conçu.

Faire attention au prix avant l’achat

Concernant le tarif, celui du siège bureautique est très varié. Le montant peut changer suivant qu’il s’agisse d’un article de seconde main ou bien neuf. Généralement, celui d’un fauteuil certifié ergonomique revient à la hausse. Le prix peut augmenter encore plus lorsqu’une garantie est appliquée à la vente. Vous pouvez alors profiter d’une couverture allant jusqu’à 10 ans sur l’achat de votre équipement. S’il s’agit d’un siège d’occasion, il est tout à fait possible de dénicher un modèle avec un bas tarif à partir de 50 €.

Bien choisir la matière

Une fois que vous avez trouvé le meilleur fauteuil de bureau qui convient à votre budget, ne pas oublier de considérer la matière avec laquelle le matériel a été fabriqué. Il est bon de connaître celles qui sont les plus prisées :

  • Le cuir compte parmi les matières de haute qualité. Le modèle en cuir est hautement design et apporte tout le cachet à votre décor,
  • Si vous préférez miser sur le confort, le mieux serait de vous tourner vers un fauteuil en tissu. Grâce à un siège en coton ou bien en lin, vous apportez une atmosphère feutrée et cocon à votre espace,
  • D’autre part, il existe des fauteuils en matière synthétique qui sont peu chers. Certaines imitent parfaitement le cuir. Opter pour ce type de modèle offre un bon rapport qualité/prix. La qualité des réalisations reste appréciable.

3. Différents choix de styles suivant votre décor

Quel que soit votre choix sur le meilleur fauteuil de bureau, il est crucial que le style corresponde au décor de la pièce. Dans les commerces, toute une panoplie de modèles vous est proposée.

Il faut savoir que la sélection dépend premièrement du goût de chacun. Le statut professionnel de l’utilisateur est également une référence sur le choix d’un modèle lorsqu’il s’agit de l’installer dans un bureau.

Dans le cadre d’un fauteuil pour un local dédié aux services administratifs, un style classique, mais doté du moindre confort ergonomique peut suffire. Un siège destiné au secteur de la direction exige des caractéristiques spécifiques. Un tel matériel se doit d’être doté d’un style épuré et élégant. Le confort doit être encore plus renforcé. La qualité est vérifiée au préalable pour satisfaire toutes les rigueurs.

D’un autre côté, vous avez accès à un large choix d’autres styles suivant vos désirs. Le modèle vintage par exemple est en vogue. Il est reconnaissable par sa surface capitonnée.

grand espace de travail avec vue extérieur d'exception et siège de bureau ergonomique

4. Fauteuil mobile ou fixe, sur lequel miser sur le long terme ?

 Dans les boutiques spécialisées, deux grands choix de fauteuils de bureau vous sont présentés. Entre un modèle fixe ou à roulettes, chacun se procure celui qui convient en se référant à ses besoins et ses attentes.

Le modèle le plus prisé reste celui à roulettes. Il est parfait dans un cadre professionnel spacieux. C’est un siège qui offre plus de praticité grâce à sa mobilité. Il offre la possibilité à son utilisateur de se rendre facilement partout dans la pièce.

Le fauteuil de bureau fixe par contre est plus rare. Il se retrouve plutôt dans les petits bureaux. Il est sélectionné pour un usage occasionnel.

5. Aperçu sur les meilleurs fauteuils de bureau du moment

Pour que vous soyez pleinement satisfait, il est préférable d’adopter le meilleur fauteuil de bureau. Pour cela, il convient de s’informer à propos des modèles les plus prisés du moment.

  •  L’un des modèles les plus achetés actuellement convient aussi bien pour un usage professionnel que personnel. Il est présenté sous une forme et une teinte sobre. C’est un siège solide pouvant supporter une charge de plus de 100 kg. Il se présente comme un fauteuil ergonomique simple équipé d’un dossier et d’accoudoirs réglables,
  • Un autre modèle plaît beaucoup aux « gamers » tout en restant dédié aux professionnels. Avec sa forme imitant les sièges de course automobile, ce type de fauteuil est courant auprès des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.