Mon avis sur le fauteuil de bureau TRESKO RACING

Si on est assez autonome, travailler à domicile peut être intéressant. Dans ce cadre, il est préférable d’avoir le maximum de confort pour optimiser ses performances, et un bon fauteuil est l’indispensable pour cela. Dans cet article, je vais parler du fauteuil TRESKO RACING.

Fauteuil de bureau

Le visuel

Quel que soit le produit que l’on veut acheter, c’est toujours le design que l’on regarde en premier. En effet, le visuel est le premier critère de qualité d’un acheteur.

Comme son nom l’indique, la marque Tresko s’est inspiré des sièges de voitures de course pour concevoir ce fauteuil. Les passionnés d’automobile et de rallye sont les principales cibles de ce produit. Le fauteuil de bureau TRESKO RACING permet à ces derniers de travailler en toute élégance.

En ce qui concerne les couleurs, les concepteurs ont opté pour la simplicité. Il s’agit d’un siège noir en cuir avec deux bandes horizontales rouges faites en tissu au milieu. Le rouge est la couleur basique, mais on peut choisir entre 13 autres couleurs suivant les goûts de tout un chacun.

Ce siège est également équipé de deux accoudoirs de chaque côté. Ceux-ci permettent de poser tranquillement ces coudes, mais aussi d’installer d’autres accessoires.

Fauteuil de bureau

Le confort d’utilisation

Tout le monde peut s’asseoir confortablement dessus. La hauteur du fauteuil peut être réglée jusqu’à 55 centimètres du sol. Les réglages peuvent alors se faire en fonction de ce qu’on souhaite. On peut soit le remonter pour être en accord avec la table de bureau soit la baisser pour juste se relaxer.

Le dossier est la partie la plus confortable du fauteuil TRESKO RACING. De la mousse est intégrée dans tous les 73 centimètres de hauteur du dossier. Le repose-tête est vraiment très doux, ce qui donne une grande aisance lorsqu’on s’adosse au siège. Le système de bascule permet aussi d’incliner le siège comme on le souhaite. On peut alors chercher la position la plus agréable pour se détendre lorsque la fatigue et le stress sont à leur paroxysme. Petit bémol tout de même, les concepteurs auraient pu mettre de la mousse dans les accoudoirs ou au moins les rendre retirables.

Pour le côté fun, on peut mettre en évidence les 5 roulettes du fauteuil. Fixées sur un pied flexible, elles permettent de circuler dans toutes les pièces sans avoir à se lever du fauteuil. Si on ne tient compte que du confort procuré, le TRESKO RACING est très apprécié même s’il ne figure pas encore dans ce classement des meilleurs fauteuils de bureau.

07

Le montage et le prix

À la livraison, on peut être réticent à l’idée d’installer ce matériel. Mais il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Le fauteuil est livré avec une notice d’installation, il suffit de suivre les instructions et le montage sera rapide même pour des personnes peu douées en bricolage. Une heure est largement suffisante pour le monter en profiter de son confort.

Le fauteuil TRESKO RACING a été conçu pour supporter un poids de 120 kilos. Cela en fait un matériel solide qui peut supporter la plupart des morphologies. De plus, sa durée de vie est assez longue, on peut l’utiliser pendant plusieurs années. Son prix de 65 euros en fait un accessoire idéal pour les petits budgets souhaitant un minimum de confort.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.