Notre sélection de jouets incontournables pour les chats

jouets-chat

“Les chats ont besoin de jouer pour se sentir heureux…” 

Les jouets leur permettent également de ne pas s’ennuyer et de s’occuper pendant la journée ou la nuit. De même, ce sont d’excellents moyens d’aider les chats à se dépenser. Dans la majorité des cas, vos petites boules de poils prendront un malin plaisir à s’amuser avec vos propres affaires (le canapé, les rideaux, etc.) ou encore avec un simple fil qui traîne. Néanmoins, il existe de nos jours plusieurs types de jeux qui ont été spécialement conçus pour nos amis à fourrure afin d’apaiser leurs envies d’amusement. Il y en a de toutes les sortes et ils s’adaptent bien évidemment à l’âge ainsi qu’aux besoins d’activités de ces derniers. 

Par ailleurs, il faut savoir que même si le chat a été domestiqué par les hommes depuis des siècles maintenant, il garde toujours ses instincts de chasseur et c’est pourquoi, il est important de lui fournir le nécessaire pour s’amuser. 

Sans cela, il y a de forts risques qu’il vous ramène quelques petites bêtes (même s’il pourra sans doute le faire !). Alors, que vous ayez déjà un chat ou que vous envisagez d’en adopter un, nous vous proposons immédiatement de voir une sélection de jouets que vous pourrez lui offrir.

Mais d’abord, pourquoi faut-il laisser des jouets au chat ? 

jouets-chat-divertissement

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, le chat est un animal qui a conservé ses instincts de chasseurs. D’ailleurs, c’est essentiellement de cette façon qu’il s’occupe dans la nature. 

Par conséquent, lorsque le félin est seul à la maison, il aura besoin de s’occuper pendant votre absence. C’est également le cas pour un chat qui vit dans un appartement et qui ne peut pas sortir. L’ennui risque alors de vite s’installer et pour éviter cela, les jouets sont d’excellentes solutions. En outre, les activités physiques à travers les jeux permettront à votre animal adoré de maintenir sa forme et de ne pas prendre trop de poids. Il faut aussi savoir que tous les joujoux ne sont pas adaptés à tous les chats. 

Ils auront forcément leurs préférences et vous constaterez immédiatement si le jeu en question leur plaît. 

Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web Chatounette, qui met en avant une belle gamme de jouets pour les chats et plusieurs autres accessoires. 

Quels sont les jouets à privilégier pour votre compagnon à quatre pattes ?

Que faites-vous lorsque vous vous ennuyez ? 

Il y a de fortes chances que vous cherchiez de quoi vous occuper en regardant la télé, en lisant, en cuisinant, en faisant du sport ou encore en jouant à des jeux vidéo (ou de société), entre autres. Vous êtes donc parfaitement capables de trouver le moyen de briser votre ennui. Dans le cas de votre chat, il aura besoin de votre aide pour s’amuser. Du moins, il aura besoin que vous lui donniez les accessoires nécessaires pour s’occuper. 

Par ailleurs, pour savoir si votre chat s’ennuie ou pas, vous n’aurez qu’à l’observer. 

Si vous le voyez en train de tourner en rond chez vous ou qu’il ne fait que manger, boire et dormir ou encore qu’il miaule constamment, cela veut peut-être dire qu’il se sent agacé à ne rien faire. Dans ces conditions, vous pourrez lui proposer les jouets suivants : 

Le joujou interactif pour chasser l’ennui 

jouets-chat-ludique

C’est le meilleur moyen d’occuper votre animal de compagnie quand il se retrouve souvent seul à la maison. 

Ces types de jouets vont le stimuler et l’empêcher de faire des bêtises par la même occasion. Dans ce cas précis, il n’aura pas besoin que vous soyez à ses côtés pour s’amuser. Ainsi, vous retrouverez sur le marché des jeux mobiles comme les petites boules qui bougent sous un tapis et qui permettront au petit minet de réveiller son instinct de chasseur. 

Le tunnel pour un chat aventurier

Les félins aiment généralement se cacher. 

Ils n’hésitent effectivement pas à se trouver les meilleures cachettes lors de leurs sessions de jeux. Un tunnel peut être une bonne idée de cadeau de Noël à offrir à votre chat. Bien entendu, il n’est nullement nécessaire d’attendre une occasion particulière pour lui donner des accessoires dans le but de l’aider à s’amuser. Ainsi, vous trouverez différents types de tunnel et il y en a même certains qui font du bruit. 

Il pourra par ailleurs y faire sa petite sieste. 

Le pointeur laser : Un incontournable pour les chats

Qui n’a jamais vu des vidéos sur Internet ou les chats prenaient un malin plaisir à essayer d’attraper le point rouge ?

Pratiquement tout le monde, nous supposons ! En effet, il s’avère que le pointeur laser est un objet qui va le fasciner parce qu’il n’aura qu’une envie et c’est d’attraper le petit point rouge. Vous devrez toutefois y participer et vous verrez bien que ce sera un vrai moment de plaisir pour votre animal et vous. 

Une canne à pêche pour éveiller la curiosité de votre minet

La canne à pêche fait partie des grands classiques pour éveiller la curiosité de votre animal. 

Les propriétaires de chats l’apprécient tout autant que leurs animaux de compagnie. Habituellement, il y a un jouet accroché au bout de la canne à pêche (par exemple, une balle, une souris, des plumes, etc.). Pour cela, il suffit de balancer la canne à pêche devant le félin pour l’inciter à attraper son joujou. Ce qui le rendra presque aussi “fou” que le pointeur laser. 

La balle pour les grands joueurs

Un fait surprenant sur les chats, c’est qu’ils sont toujours pleins de surprises. 

Ainsi, avec une simple balle, ils pourront avoir les meilleurs moments de jeu qui soit. D’autant plus, que ce jouet correspond parfaitement aux félins de tout âge (chaton, chat adulte ou âgé). Il se fera un grand plaisir pour mettre un coup de patte dans la balle, lui courir après ou encore lui sauter dessus. 

Le distributeur de friandises pour les grands gourmands

Si vous cherchez à occuper votre chat pendant votre absence ou pendant que vous travaillez, vous allez pouvoir joindre l’utile à l’agréable avec le distributeur de friandises ou de croquettes

De plus, nous sommes certains que le petit coquin n’aura aucun mal à trouver le moyen de faire tomber le contenu afin de le déguster. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.