12 lits au design incroyable dans lesquels on aimerait dormir (ou pas)

Un lit n’est pas uniquement un meuble fonctionnel : il peut aussi être décoratif ou fantaisiste ! Les designers l’ont bien compris, et n’hésitent pas à concevoir des modèles qui sortent de l’ordinaire. Pour preuve, nous vous présentons ici 12 lits au design incroyable dans lesquels on aimerait passer la nuit.

1. Le lit en forme de livre géant

Vous avez pour habitude de bouquiner avant de dormir ? Et après une journée éprouvante, il vous est déjà arrivé de piquer du nez sur vos pages ? Et bien il semblerait que le concepteur de ce lit vous ait pris au pied de la lettre !

En effet, il vous propose ici ni plus ni moins que de dormir dans un lit en forme de livre ouvert géant, avec des pages en guise de couverture. C’est ce qui s’appelle « se plonger dans sa lecture » !

matelas livre géant

2. Le chat géant

Les amoureux des félins ont sans doute l’habitude que leur chat vienne dormir sur leurs genoux. Et si cette fois, on faisait plutôt l’inverse ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! Vous voilà en train de dormir sur un lit en forme de chat géant ! N’hésitez pas à lui griffer les cuisses, pour vous venger un peu !

3. Le lit hamburger

En voilà un modèle qui fait dans la gastronomie, l’élégance et le raffinement : un lit au design incroyable de hamburger ! Ce mets semble être tout à fait adapté au concept, puisque les ingrédients (fromage, salade, tomate oignons, etc.) servent de couverture. Vous l’aurez compris, vous jouez le rôle principal, à savoir celui du steak ! Bonne nuit et bon appétit !

On ne va pas se mentir, ce lit hamburger a l’air très confortable ! De plus, il doit être particulièrement agréable d’y dormir durant les hivers rudes ! En revanche, pour l’été, on se passer bien du bun supérieur.

matelas hamburger

4. Le lit-nuage

Les designers fous semblent vouloir reprendre les expressions courantes, et les réinterpréter à leur sauce. Ce coup-ci, vous êtes invité à dormir sur un nuage. Le lit est ici intégré dans un tube ovale capable de vous bercer grâce à ses bords arrondis.

En revanche, j’imagine qu’il sera difficile d’initier la bascule soi-même. L’utilisation d’un matelas en mousse à mémoire de forme serait recommandée pour accentuer l’impression de dormir sur un nuage. Vous en trouverez justement sur la page https://matelaspascher.info/

5. Le lit à boules

On connaissait les piscines à boules, mais en revanche, le lit à boules, c’est nouveau. On vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas ici de dormir sur des milliers de petites boules en plastique. Ce serait très peu ergonomique.

À la place d’un matelas classique, on retrouve plutôt de nombreuses boules gonflables un peu plus grosses qu’un ballon de basket. Elles sont douces au toucher et s’affaissent légèrement sous votre poids, pour vous donner plus de confort. En revanche, j’imagine que pour le gonfler entièrement, ça prend plus de temps que sur un matelas gonflable classique !

lit à boules

6. Le lit en carton

Le lit au design incroyable suivant semble être une idée saugrenue, et pourtant il peut être vraiment très pratique : il s’agit du lit en carton. Il consiste à utiliser du carton plié avec précision et méthodologie afin d’obtenir une base solide.

Sa réelle utilité ? Le lit peut être replié entièrement pour un minimum d’encombrement lorsqu’il n’est pas utilisé. De plus, c’est un matériau recyclable et donc écolo.

lit en carton

7. Le lit Yin Yang

Vous connaissez sûrement le symbole Yin Yang, cette figure qui représente l’harmonie, l’équilibre, les contraires qui s’accordent. Et bien le lit suivant reprend ce concept, et on obtient un lit superposé au design absolument incroyable.

Ainsi, pour l’harmonie, Madame dormira en bas, côté Yin, et Monsieur dormira en haut, côté Yang. Le prix à payer, pour avoir la paix et la sérénité, sans doute ?

lit yin yang

8. Le lit multifonction

Parlons maintenant d’un lit concret, utile, possiblement indispensable une fois qu’on y est habitué : il s’agit du lit multifonction. Il s’agit assurément d’un lit au design incroyable dans lequel on aimerait dormir !

Avec ce lit, vous aurez tout à portée de main puisque tout y est directement intégré : table de chevet, bien sûr, mais aussi bibliothèque, bureau, tiroirs, fauteuil de massage électrique, coffre-fort, haut-parleurs Bluetooth intelligents, bref, la totale !

9. Le lit magnétique flottant

Si vous êtes accro à la déco moderne et au high-tech, alors vous rêverez d’avoir ce lit magnétique flottant.  Le contraste entre la simplicité apparente et intrigante du lit, et toute la technologie cachée pour le faire flotter est tout juste saisissant !

lit magnétique flottant

10. Le lit suspendu

Vous aimez les balançoires, les hamacs, le macramé ? Alors, soyez fou, et optez pour un lit suspendu ! Installé dans votre chambre ou dans votre jardin, vous pourrez y dormir paisiblement tout en vous balançant. Toutefois, prévoyez un support bien solide pour supporter tout le poids !

lit suspendu

12. Le lit qui vous met la tête dans les étoiles ?

On continue avec les lits high-tech avec ce modèle qui vous fait croire que vous dormez à la belle étoile. Le lit a la forme d’un dôme coupé en biais. De nombreux petits LED sont intégrés à la partie surélevée du dôme, donnant ainsi l’effet d’étoiles scintillantes et apaisantes.

11. Le lit pliable

Le lit pliable devient de plus en plus populaire. D’ailleurs, vous en avez peut-être déjà vu tourner sur les réseaux sociaux comme TikTok. Les modèles récents ont des capacités bien plus avancées, par rapport aux classiques canapés clic-clac. Ils sont multifonctionnels, et peuvent être nettement moins encombrants.

lit pliable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.