Table à manger : nos conseils pour bien la choisir

table à manger industrielle

Le choix du mobilier laisse de nombreuses personnes perplexes vu l’immensité de l’offre dans le commerce. Vous aussi, vous hésitez sur quelle table à manger acheter ? Suivez nos conseils pour trouver la plus adaptée à vos besoins.

La table à manger d’intérieur

Taille

Quand vous penserez aux dimensions de votre table, laissez toujours une soixantaine de centimètres pour pouvoir circuler autour. Un modèle carré ou rond de 120 cm de diamètre est un bon compromis pour les célibataires et les couples qui accueillent souvent 2 à 3 invités chez eux. Si vous êtes 6, un meuble de 150 cm de long serait plus adapté.

Style

Quant au look, aujourd’hui le style industriel s’invite dans les habitations en même temps que la tendance vintage et nordique. A la recherche d’une belle table industrielle ? Allez voir le site Idmarket. Ses modèles de table offrent l’avantage d’un encombrement minimal avec leur design tout simple et idéal pour les petits espaces. Ils s’accordent aussi avec différents looks de chaises : scandinaves, de jardin, de bistrot… Sa collection compte en parallèle des grands modèles capables de remplir les pièces spacieuses.

Formes

Les tables industrielles rectangulaires sont idéales pour les espaces en longueur. Les acheteurs aujourd’hui désirant gratter le moindre centimètre carré dans leur habitat préfèrent de plus en plus les tables extensibles. Ces dernières sont drôlement pratiques quand on a une tonne d’invités qui viennent diner. Toutefois, elles coûtent largement plus cher que les modèles traditionnels. Vous n’aurez plus qu’à poser des fleurs de lotus dessus en guise de décoration et à vous le salon ou la salle à manger zen !

Piètement

Un piètement en métal dense garantit la stabilité de la table à manger et sa solidité. A part sa couleur, le design de cette partie du meuble définit son look général. Comme coloris, le blanc et le bois naturel (plus précisément le miel) sont plus adaptés dans une pièce avec un sol ou un plancher foncé. Par contre des tonalités comme le noir, l’ambre et l’acajou vont aussi bien aux environnements clairs qu’aux couleurs chaudes.

La table à manger de terrasse

Les jours d’été, beaucoup aiment bien se retrouver dehors à côté du barbecue à déguster de bons petits plats. Au-delà de la taille et du look des pieds de votre table à manger d’extérieur, son matériau de fabrication déterminera si votre modèle durera ou pas. Tournez-vous vers le bois massif ou le métal, les seuls capables de résister à une exposition permanente aux conditions climatiques rudes.

Nous parlions de formes plus haut. Ici sur un balcon terrasse, ce critère a toute son importance. Favorisez les modèles carrés ou ronds de faible diamètre qui rentrent plus facilement dans ce type d’environnement. Économisez tout de même l’espace avec une table pliante avec rallonges, idéal dans une terrasse en bois plantée au beau milieu de 1000 m2 de jardin. Sous une pergola bioclimatique, on peut se laisser aller à des couleurs telles que le vert, le jaune ou encore le bleu, toutes pastel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.