Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique, pour quoi faire ?

La pergola bioclimatique, c’est cette nouvelle tendance qui attire de plus en plus de propriétaires de maison à la campagne. Qu’est-ce donc une pergola bioclimatique ? En quoi celle-ci peut-elle m’apporter une amélioration de mon quotidien ? C’est le type de questions que nous sommes en droit de nous poser.

Gros plan sur la pergola bioclimatique..

La pergola bioclimatique, c’est quoi ?

Une pergola bioclimatique, c’est une pergola qui est un peu spéciale. Celle-ci se différencie des autres par le fait qu’elle possède des lames mobiles en pvc sur sa partie haute à la place de la traditionnelle toile que toute autre pergola peut posséder.

Installation d’une pergola bioclimatique, ce qu’il faut savoir

L’intérêt de ces lames et du fait que celles-ci peuvent être mobiles ? Celui de laisser passer plus ou moins de lumière et plus ou moins de soleil.

La pergola bioclimatique est un produit de luxe que tout le monde ne peut se procurer. En effet, celle-ci a un coût assez élevée. Comptez au minimum 2500 € pour une pergola bioclimatique d’entrée de gamme et jusqu’à 10 000 € et plus pour une pergola de haute qualité, toutes options incluses.

Et, des options sur une pergola bioclimatique, dieu sait qu’il y en a. Vous aurez ainsi la possibilité de motoriser les lames de la pergola. Vous pourrez ajouter des stores sur les parties latérales de la pergola bioclimatique. Vous pourrez ajouter des LEDS au niveau de la partie haute de la structure de la pergola bioclimatique, un brumisateur..

Concernant la personnalisation de la pergola bioclimatique. Celle-ci sera totale. Vous aurez ainsi accès à divers coloris de structure aluminium de la pergola. Bien entendu, vous aurez la possibilité de créer sur mesure vos dimensions de pergola.

La pergola bioclimatique peut être de plusieurs natures. Elle peut être murale et ne posséder ainsi que deux simples piliers. Elle peut également reposer sur quatre pieds. Enfin, on peut également trouver des pergolas bioclimatiques sans pieds, à installer entre deux murs, par exemple.

Bref, vous l’aurez compris, la pergola bioclimatique, c’est la Rolls Royce de la pergola.

Pergola bioclimatique, un atout pour votre terrasse de jardin
Pergola bioclimatique, un atout pour votre terrasse de jardin

Raison 1 pour choisir une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est un matériel de qualité qui résistera dans le temps. Sa structure en aluminium est très épaisse et robuste. De plus, et c’est surtout cet aspect qui est intéressant, elle ne possède pas de toile. On sait tous que la toile c’est le point faible des pergolas traditionnelles. Celle-ci ne dure généralement jamais plus de 2 ou 3 saisons. Il faut tout le temps la changer et c’est une vraie plaie. Avec la pergola bioclimatique, ce problème ne se pose plus

Raison 2 pour choisir une pergola bioclimatique

Avec la pergola bioclimatique, vous avez un contrôle total sur l’ensoleillement de votre terrasse. En ajustant comme bon vous semble l’orientation des lames de la pergola bioclimatique, vous pourrez ainsi obtenir plus ou moins de lumière et de chaleur sur votre terrasse.

L’autre avantage c’est que les lames ouvertes auront pour rôle d’évacuer le surplus de chaleur présente en plein été.. et cela, c’est très appréciable. Vous pouvez donc régler la température extérieure sur votre terrasse comme bon vous semble.

Raison 3 pour choisir une pergola bioclimatique

L’aspect esthétique entre en jeu avec la pergola bioclimatique. Le rendu est tout simplement magnifique. Votre maison prend alors une toute autre allure. Elle aurait même tendance désormais à être une maison contemporaine du point de vue de l’aspect visuel extérieur.. Merci la pergola bioclimatique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.