Notre sélection des meilleurs lits évolutifs

Ce n’est certainement pas simple de choisir un lit évolutif pour son enfant tellement il existe de nombreux modèles différents. On peut néanmoins les classer par grands types de modèles. Voici la section de ceux qui nous paraissent être les plus pratiques et répondant aux divers besoins que vous pouvez avoir dans une famille avec enfants en bas âge.

Le lit simple avec sommier extensible

lit évolutif avec sommier extensible

C’est un modèle de base qui peut accompagner un enfant pendant de longues années. En général avec une structure en bois simple à démonter et remonter, il est le modèle de lit évolutif qui permet les réglages les plus fins. Soit il est livré avec une partie coulissante, soit on y rajoute des panneaux latéraux au fur et à mesure de la croissance de l’enfant.

Le lit évolutif à deux positions

lit évolutif à 2 positions

C’est un modèle pratique pour ceux qui veulent faire un achat économique, qui accompagnera l’enfant pendant quelques années seulement avant de passer à un lit d’adolescent ou voire d’adulte. Le lit évolutif à 2 positions est simple d’usage, sans surprise, mais sa capacité d’extension est limitée. Mais en général il est conçu tout de même pour durer quelques années.

Le lit évolutif métallique avec cadre extensible

lit évolutif métallique avec cadre extensible

Un modèle de lit très agréable car il permet un réglage fin et a une solidité à toute épreuve grâce au métal. De plus, il est léger et facile à manier une fois le matelas retiré. C’est aussi un modèle différent de par son style. Il s’accommodera avec certains types d’intérieurs et de style de chambre. Il sera en général plus apprécié par les demoiselles que les garçons.

Le lit évolutif avec rangement

lit évolutif avec rangement

Les modèles avec rangement et aménagement ont le vent en poupe. Généralement ils sont conçus avec des tiroirs sous le lit pour y loger des vêtements ou même des jouets. Mais certains modèles sont encore plus élaborés et peuvent prévoir une penderie en bout de lit ou aussi un petit bureau.

Bien évidement ces modèles sont plus chers en termes d’investissement. Ils sont aussi moins évolutifs en taille. Par exemple le bureau peut rapidement faire petit lorsque l’enfant grandit et ainsi perdre de son utilité. L’achat d’un lit évolutif vous permet donc un choix large de types de modèles.

Mais c’est après tout une affaire de coup de cœur également  Et si votre enfant a une préférence ce sera difficile de le faire changer d’avis. En tout cas, si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de lit, le site litevolutif.net vous permettra de vous faire une idée plus complète sur les lits évolutifs, de trouver des bons plans, des conseils et une large sélection de modèles pour trouver votre bonheur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *