Le concept de dessin en 3 dimensions n’est pas seulement au cinéma, il a également intégré l’art de la rue. En effet, il existe des artistes très performants dans ce domaine dont le Britannique Julian Beever. Avec ses œuvres hors du commun, les rues publiques se transforment en un véritable endroit culturel qui laisse de marbre tous les passants. Cet artiste se sert du sol en guise de toile pour réaliser ses peintures 3d, c’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité.
Il faut reconnaître que Julian Beever figure parmi les talents rares, vue son savoir-faire unique. Face à ses œuvres, le sol s’ouvre devant nous alors qu’il est bien ferme en vrai. Son art nous transporte dans un univers incroyable. Il a réalisé de nombreux dessins 3D au sol que les gens peuvent admirer sur les lieux publics de son pays, en Angleterre.
Ouverture du sol et travail de l’eau
Dans un certain nombre de ces dessins, il aime à ouvrir le sol par le biais d’un escalier ou une échelle. A part cela, il a travaillé l’eau sous plusieurs angles qui montre sa parfaite maîtrise de l’aquarelle.
Parmi ces œuvres, il y a le dessin d’une piscine avec une femme blonde à l’intérieur où l’eau est assez calme. Sur une autre, il met en avant le jet d’eau d’une baleine, sans pour autant négliger le reflet de l’eau. La plus remarquable est sans doute, celle qui arbore un lac au caïman rocheux où le puissant courant est bien mise en valeur.
Julian Beever : l’artiste qui a tout d’un grand
L’artiste-peintre Julian Beever allie son talent avec un brin d’humour pour que chaque dessin soit plus authentique. Il veille également à étudier chaque angle possible dans son travail afin de faire sortir l’effet voulu. Son savoir-faire lui a permis de faire le tour du monde. C’est un véritable génie de la peinture au sol. Bref, Julian Beever est doté d’un talent est unique.
Pour plus de photos de ces œuvres, rendez-vous sur le site de cet artiste très talentueux.