Scie sauteuse : ça sert à quoi ? combien ça coûte ?

Dans le monde du bricolage, avoir de bons outils pour réaliser ses projets est une chose non négligeable. Tout comme la scie circulaire, la scie sauteuse étant un appareil indispensable dans un atelier. Il est bon de connaître toutes les informations essentielles la concernant. Dans ce guide complet, nous allons alors vous expliquer ses utilités et les variances de leurs prix.

Qu’est-ce qu’une scie sauteuse et à quoi sert-elle ?

La scie sauteuse est un appareil de sciage de précision que l’on peut exercer sur des panneaux en plastique, en aluminium ou en bois fins et moyennement épais (jusqu’ à 7mm environ)

L’appareil est équipé de différentes fines lames dentées interchangeables manuellement, qui sont adaptées à chaque type de taillage. Les découpes en courbes peuvent se faire grâce au mécanisme de va-et-vient que fait faire le moteur à la fine lame d’à peine quelques centimètres de largeur.

Pour ainsi dire que c’est l’appareil de prédilection utilisé des bricoleurs du dimanche, mais aussi dans les milieux professionnels en menuiserie et en bâtiment.

scie sauteuse

À quels prix sont les scies sauteuses ?

Si on parle de critères de choix pour l’achat d’une scie sauteuse, leurs prix sont des éléments-clés qui font leur poids qui pèse dans la balance.

Nous le savons, le plus souvent le prix affiché pour un article défend toujours une cause. Il est ainsi important de connaître les critères à privilégier dans le choix de votre scie sauteuse pour connaître le prix à mettre dans votre scie sauteuse.

En effet, même au niveau des prix, il existe encore quelques points qui méritent d’être observés, car ils existent des prix propices aux besoins de chacun.

Le prix qui varie selon la puissance

Lorsque vous avez l’ambition de mettre en œuvre un projet de bricolage, il est toujours préférable d’avoir connaissance des matériaux nécessaires. Ainsi, vous saurez choisir les appareils et leurs puissances qui conviendront à vos matériaux dans la réalisation de ce projet.

Prenons l’exemple que vos travaux seront plutôt intenses et que les matériaux à travailler sont robustes. Ici il vous faudra des appareils à grandes puissances. Certes leurs prix seront plus élevés que les appareils à puissances modérées, mais dans ce cas vous pourrez avoir la certitude de ne pas abîmer vos matériaux, ou même l’appareil.

scie sauteuse

Le prix selon les options proposées

Nous le savons, dans le monde du marché d’aujourd’hui les marques rivalisent d’ingéniosité pour s’attirer le plus de consommateurs. De ce fait, chaque marque propose de diverses options dans le but que chacun y trouve son compte.

Il y a par exemple des marques qui proposent des appareils livrés avec plusieurs accessoires en option. La scie sauteuse qui est accompagnée d’une mallette ou d’une trousse contenant tous les accessoires nécessaires à la réalisation de toutes les découpes qu’une scie sauteuse puisse accomplir. Il peut s’agir de différentes lames, d’accessoires utiles aux changements de lames, de lunettes de projections, de gants, et autres équipements de protection individuelle.

Plus les accessoires sont nombreux, plus le prix augmente. Mais ce n ‘est pas plus mal, parce qu’il n’y a rien de plus frustrant que d’être limité par le manque d’accessoires.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Tendances. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.