Servante d’atelier complète Facom : avis et prix

servantes d'atelier Facom

Facom est depuis plusieurs décennies une marque incontournable dans le domaine de l’outillage. Les professionnels habitués aux tâches intensives sont nombreux à se tourner vers les produits de la marque, en raison de leurs performances et de leur grande robustesse. La servante d’atelier complète Facom se présente alors comme un investissement de choix : en plus d’être pratique, il nous évite les accidents de bricolage. Dans cet article, on vous donne justement notre avis sur ce produit.

servantes d'atelier Facom

Présentation de la servante d’atelier complète Facom CM.230

Pour comprendre les qualités de la servante d’atelier complète Facom, rien ne vaut un test grandeur nature, en utilisant un modèle de la marque. Pour cela, nous avons testé la CM.230, un pack censé pouvoir répondre aux besoins de tous métiers (bricoleurs, mécanicien, électricien, etc.).

La servante d’atelier CM.230 est équipée de 9 tiroirs, dont 8 d’une hauteur de 60 mm, et 1 d’une hauteur de 130 mm. 27 modules sont répartis dans ces tiroirs (24 modules dans les 8 tiroirs de 60 mm, et 3 modules dans le tiroir de 130 mm). En tout, le volume de rangement utile s’élève à 150 litres. Notons que chaque tiroir est capable de supporter une charge de 185 kg, preuve de la robustesse du produit.

Il s’agit d’une servante d’atelier complète Facom. Elle est donc livrée avec 230 outils répartis en plusieurs modules. Parmi les outils fournis, on peut citer entre autres :

  • des clés mixtes
  • des clés fourches
  • des clés polygonales
  • des tournevis
  • des pinces
  • des embouts de vissage
  • des douilles
  • des outils de frappe, etc.

Des roues pivotantes sont présentes afin de permettre de déplacer cette servante d’atelier complète Facom sans avoir à fournir beaucoup d’effort physique. Sur le site https://servantedatelier.fr/facom/, vous trouverez des infos supplémentaires sur la marque Facom et ses servantes d’atelier.

La robustesse de la servante d’atelier complète Facom

Niveau robustesse, la marque Facom sait assurément y faire. C’est donc sans surprise que nous constatons à quel point sa servante d’atelier complète est solide. Vous pouvez être sûr qu’elle vous tiendra de nombreuses années, même en l’utilisant quotidiennement de façon intensive. Elle convient donc parfaitement pour une utilisation professionnelle, et même industrielle.

Cette robustesse est obtenue grâce à une structure 100% en métal et autoporteuse. Le plan de travail est conçu de sorte à supporter une charge de plus de 850 kg. Vous pourrez alors travailler dessus et y poser des objets lourds sans craindre que la structure ne cède.

servantes d'atelier Facom

La qualité des outils

La fabrication d’outils de qualité premium a toujours été le point forme de la marque. L’achat d’une servante d’atelier Facom est alors l’occasion de faire l’acquisition de toute une collection d’outils de première qualité. Ces outils seront accompagnés d’un meuble de rangement parfaitement adapté, et tout aussi qualitatif.

Vous pourrez bénéficier de tous les avantages offerts par les outils Facom. Il s’agit d’équipements ultraperformants, capables d’accomplir les tâches qui leur sont assignées, avec un niveau de dégradation minimal. Vos outils vous dureront alors de nombreuses années.

Outre les performances, les outils Facom sont également reconnus pour le confort d’utilisation qu’ils apportent. Nous avons particulièrement apprécié le revêtement et le grip présents sur certains outils. La prise en main est parfaite, et n’entraine pas de fatigue ni de douleur, même lorsqu’il faut procéder à quelques serrages en force.

Le prix de la servante d’atelier complète Facom

Le prix d’une servante d’atelier complète dépend principalement de la capacité du mobilier et de la quantité d’outils livrés avec. D’autres critères entrent également en compte, comme la qualité des éléments, le design, les dimensions, la renommée de la marque, etc.

Pour la servante d’atelier complète Facom que nous avons testée, le prix avoisine les 4.000€. Rappelons que ce prix inclut le prix de la servante d’atelier en elle-même (le modèle JET.9M3) et les 230 outils.

Les utilisateurs s’accordent généralement à dire qu’il est plus rentable d’investir dans ce type de pack complet, plutôt que d’acheter une servante d’atelier seule, puis acheter les outils un par un par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.