Des idées tendance pour rénover le jardin

Les beaux jours sont enfin de retour. C’est le moment idéal pour profiter du jardin et de s’y ressourcer dans une ambiance chaleureuse. Et pourquoi ne pas faire un peu de jardinage pour renouveler vos plantes ? Non seulement, vous complétez votre espace extérieur, mais ce sera l’occasion de se fournir des fruits et légumes frais.

Découvrez dans cet article les nouvelles tendances de jardinage pour cette année 2020.

Opter pour les plantes qui n’ont pas besoin d’eau et faible entretien

Opter pour les plantes qui n’ont pas besoin d’eau et faible entretien

Avec toutes vos occupations et la routine quotidienne, il est souvent difficile de trouver du temps pour prendre soin de vos plantes.

Heureusement qu’il existe des végétaux qui sont faciles à entretenir et qui ont à peine besoin d’eau. Ils peuvent être un excellent ajout à n’importe quel type de jardin. De plus, l’intégration de ce genre de plantes peut être un excellent moyen d’avoir des plantes tout en profitant de leurs avantages sans se soucier de leur entretien quotidien.

Voici quelques exemples de végétaux qui n’ont guère besoin d’eau : le bougainvillier, l’agave, les lithops, la gaillarde, la verveine, le lantana, les giroflées, etc.

Mettre du vert, des plantes vertes

Mettre du vert, des plantes vertes

Que ce soit dans le choix des plantes ou dans la décoration, la couleur verte doit faire absolument présente dans votre jardin.

Toutes les déclinaisons (kaki, menthe ou mint) reflètent un côté naturel et élégant. N’oubliez pas d’intégrer la fougère qui est la plante tendance de l’année. Les graminées, les hostas, le bambou, les palmiers, les buis ainsi que les feuillages sont aussi valorisés.

Les plantes succulentes comme les cactus, par exemple, apprécieront la proximité d’un mur plus ou moins exposé au soleil.

Les couleurs sont à nouveau à la mode

les plantes colorées dans leurs jardins

De plus en plus de personnes deviennent créatives en utilisant les plantes colorées dans leurs jardins. Cela devient d’ailleurs une tendance et tout le monde commence à en faire depuis le début de l’année 2020.

Pour égayer votre jardin, rajoutez des bâtons, des brindilles, des roches sans oublier les conceptions asymétriques pour plus de créativité. Vous pouvez aussi choisir, les rouges, les bleus, les jaunes, les oranges et les autres couleurs vives ou frappantes avec des designs uniques. Vous avez le choix entre : l’ancolie, l’arum, le bleuet, la bourrache, le chrysanthème, le coquelicot, le géranium, etc.

Faire du jardinage à l’intérieur

Faire du jardinage à l’intérieur

Faire du jardinage à l’extérieur de la maison n’est pas une chose réservée à tout le monde, notamment pour les personnes qui manquent de l’espace.

Si vous vivez dans une zone urbaine, l’espace est très rare et parfois assez cher. Ce n’est pas grave, il suffit de cultiver des plantes à l’intérieur en aménageant de très beaux jardins urbains. De plus, c’est une nouvelle tendance croissante pour cette année 2020.

Créer un microjardin tout près de la fenêtre ou un autre assez grand qui pourraient occuper une pièce entière. Cela apportera vie à votre appartement en la rendant plus chaude, silencieuse et confortable. Adoptez, par exemple, le pot intelligent de chez Bios Incube qui s’adapte à l’urne de la même marque. Cet accessoire pourra accueillir un arbre à l’intérieur ou sur la terrasse.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Jardin. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.