Jardinage : facilitez-vous la vie en utilisant les bons outils

Lorsque nous sortons dans notre cour arrière, nous aimerions tous profiter d’un beau jardin digne des travaux d’un professionnel. Toutefois, étant amateurs dans le domaine, nous ne savons pas toujours comment bien nous occuper de notre jardin. Il faut savoir que pour pouvoir entretenir correctement un jardin, il va falloir que vous vous équipiez correctement. Découvrez donc ci-après tous les bons outils à utiliser afin de vous faciliter la vie en jardinage.

rotofil

Un rotofil

Le rotofil peut être une débroussailleuse ou un coupe-bordure. Généralement, il intervient pour débroussailler et couper les herbes qui sont difficiles d’accès. Grâce à un rotofil, vous pourrez donc réaliser une parfaite finition de votre jardin sans trop de difficultés.

Après, le choix d’un rotofil dépendra des principaux travaux que vous comptez réaliser. Ainsi que de la superficie de votre jardin. En fait, il existe principalement trois types de rotofil : le rotofil filaire, le rotofil à batterie et le rotofil thermique.

Le rotofil filaire serait plus adapté pour les professionnels et pour les petits jardins. En effet, ses zones d’intervention peuvent être limitées à cause du fil. Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser une rallonge si besoin.

Le rotofil à batterie, quant à lui, vous offrira plus de liberté de mouvement. Tâchez tout simplement de choisir une batterie assez puissante pour une meilleure autonomie.

Enfin, le rotofil thermique fonctionne avec un moteur à essence. Il convient, notamment pour les grands jardins.

La marque d’un rotofil peut également influencer votre choix. Par exemple, les rotofils Stihl consomment moins que ceux des autres marques. Pour en savoir davantage sur ces rotofils, vous pouvez aller sur le site Rotofil.info.

désherbeur

Un désherbeur

Le désherbeur peut aussi être un outil facile et efficace à utiliser. Surtout si vous comptez éliminer les mauvaises herbes de votre jardin. En effet, un désherbeur vous permettra de réaliser cette tâche sans avoir recours aux produits chimiques. Ces derniers peuvent être nocifs pour votre végétation.

En fait, c’est un outil complémentaire aux autres outils de jardinage tels que le scarificateur ou le rotofil. Vous pouvez vous en servir pour redonner un nouvel aspect à votre pelouse. C’est une solution écologique pour avoir des pelouses parfaites.

En principe, il existe aussi trois types de désherbeur. Ce sont le désherbeur manuel, le désherbeur thermique et le désherbeur électrique.

Le désherbeur à main ou manuel est beaucoup moins cher et facile à manipuler. Il convient parfaitement pour les petites surfaces.

Le désherbeur thermique, de son côté, fonctionne par le biais de la vapeur d’eau. Il est idéal pour les grandes superficies, car il peut rapidement désherber une très grande partie de surface.

Et le désherbeur électrique est léger, peu encombrant et convient pour une utilisation professionnelle.

souffleur de feuilles

Un souffleur de feuilles

Le souffleur de feuilles est un outil indispensable surtout en automne. En effet, il contribue considérablement dans le ramassage des feuilles mortes. Grâce à lui, vous n’aurez plus à vous fatiguer à balayer les feuilles mortes. Ainsi que tous les autres déchets végétaux de votre jardin.

Le souffleur de feuilles fonctionne soit avec un moteur thermique, soit avec un moteur électrique, avec fil ou avec batterie. Quoi qu’il en soit, le principe reste le même.

En fait, le moteur va faire tourner les pales d’une turbine pour créer un fort courant d’air. Ce dernier sera alors canalisé à l’aide d’une buse.

Le souffleur de feuilles peut : soit être porté, soit être placé sur des roues.

Lorsqu’il est porté, il sera doté d’une bandoulière ou d’un harnais en fonction de sa taille. Ces souffleurs portés conviennent plus pour de petits travaux de jardin.

Le souffleur de feuilles sur roues, quant à lui, se placera sur une remorque ou un chariot. Avec ce modèle, vous n’aurez pas à supporter le poids du souffleur. Il est donc idéal pour un usage intensif sur une grande surface de jardin.

Voilà donc une liste des 3 bons outils qui pourraient vous faciliter la vie si vous vous adonnez au jardinage. Bien évidemment, à cette liste peuvent encore s’ajouter d’autres outils. Mais ce sont les 3 que nous jugeons indispensables à avoir.

Alors, pourquoi ne pas consulter des guides d’achat et vous en procurer ? Nous pouvons vous garantir que grâce à ces outils, faire du jardinage sera dorénavant une partie de plaisir pour vous. Et même pour toute la famille.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Jardin. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.