Comment nettoyer un pied de table en fonte ?

Pied de table en fonte à nettoyer

Votre table de salon de jardin possède un pied en fonte et celui-ci est tâché ? Vous ne savez pas par quel moyen nettoyer celui-ci ? Dans cet article, on vous dit tout sur comment nettoyer un pied de table en fonte.

Que ce soit pour nettoyer un pied de table en fonte, des casseroles en fonte ou encore des plaques de cuisson en fonte, la méthode de nettoyage à adopter est en réalité, à peu de chose près, la même.

Voici comment procéder pour nettoyer votre pied de table en fonte de votre table de jardin..

Astuces pour nettoyer un élément en fonte

Le bicarbonate est votre ami

Le bicarbonate, c’est vraiment le produit d’entretien naturel par excellence. Grâce au bicarbonate, on peut tout nettoyer et la fonte n’y échappe pas !

La technique va consister à saupoudrer le pied de table en fonte de bicarbonate de soude et de laissez agir durant au moins une demi-heure.

A l’aide d’une brosse douce, vous allez frotter la surface de votre pied de table en fonte. Le fait d’utiliser une brosse douce sera important car cela vous permettra de ne pas rayer votre pied de table en fonte.

Une fois cela effectué, vous rincerez à l’eau claire et, à l’aide d’un chiffon, vous essuierez les traces et résidus de bicarbonate encore présents sur votre pied de table.

Que faire en cas d’apparition de rouille sur votre pied de table en fonte ?

La rouille c’est vraiment notre ennemi et la fonte n’y échappe pas. Pour faire face à l’apparition de rouille, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc à quantité égale. Insérez ce mélange au sein d’un pulvérisateur et répartissez le produit sur la surface complète de votre pied de table en fonte à l’aide de ce dernier.

Laissez agir pendant quelques heures. Vous pouvez également frotter la surface du pied en fonte en prenant un chiffon imbibé de vinaigre blanc dilué.

Vous rincerez bien par la suite à l’eau claire votre pied de table en fonte et, à l’aide d’un chiffon sec, vous ferez en sorte de sécher la surface de ce dernier pour ne pas laisser de traces disgracieuses apparentes.

Un pied de table en fonte, ça s'entretient
Un pied de table en fonte, ça s’entretient

Prévenir plutôt que guérir !

Il vaut mieux prendre les devants et protéger en amont notre pied de table en fonte plutôt que devoir nettoyer les tâches incrustées n’est-ce pas ?

Aussi, afin de protéger la fonte de votre pied de table, utilisez de l’huile d’olive et répartissez cette dernière, à l’aide d’un chiffon, sur la surface de votre mobilier de jardin en fonte.

Vous prolongerez ainsi la vie de votre pied de table en fonte. Celui-ci aura un aspect éclatant durant de longues années !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.