Plongez dans les yeux des animaux dans les moindres détails

Le photographe Suren Manvelyan a réalisé un travail original en se concentrant sur les yeux de ces animaux. Le thème du globe oculaire passionne notamment l’artiste, car après son projet photo « Your Beautiful Eyes » où il expose des yeux humains photographiés en macro, il revient avec ces œuvres qu’il a baptisé « Animal Eyes ». Il s’agit d’une série de photos à la fois surréaliste et surprenante.

Des clichés originaux

77251

Suren Manvelyan est avant tout, un scientifique qui travaille à l’institut de recherche physique de l’Académie Nationale des sciences en Arménie. Contrairement à ce que l’on pense, Suren Manvelyan n’est pas un chercheur, il tient un poste de professeur de Maths physique. Passionné de photographie depuis l’âge de 16 ans, il a expérimenté sa passion et voilà le résultat, des images impressionnantes. Certains clichés nous font penser à des paysages colorés tandis que d’autres ressemblent à la galaxie. Il faut dire que c’est un travail remarquable, car il saisit les moindres détails dans l’œil de chaque animal. D’ailleurs, ses photos sont publiées dans des livres et des magazines du monde entier. Vous pourrez également les voir sur son site surenmanvelyan.com.

Des animaux en tout genre

Pour ce projet, le photographe arménien a travaillé sur les yeux de plusieurs animaux aériens, terrestre et aquatiques, à savoir, le lama, le chameau, le cheval, le chien Husky, l’alouette, le hibou, le corbeau, le perroquet, la tortue, l’hippopotame, le python, le boa, le gecko, le crocodile, le caïman, le poisson voire même l’écrevisse. Ces clichés nous plongent au cœur de leurs yeux qui n’ont rien de tels en version agrandie. D’ailleurs, c’est ce qui fait l’authenticité de ces photos.

Voici quelques unes de ces clichées :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article est présent dans la catégorie : Photographie. Ajoutez le à vos favoris avec ce lien.

Une réaction à “Plongez dans les yeux des animaux dans les moindres détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *